La Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, a officiellement réagi à la triste nouvelle de l’incendie qui a fait 19 victimes au Guyana, dimanche 21 mai 2023.
Mardi, la Première ministre a organisé une conférence de presse officielle pour parler de ce drame, présenter ses condoléances et affirmer que la Barbade se tenait prête « à aider la République coopérative du Guyana » dans le cadre de ce drame.
Selon Mia Amor Mottley, ce que vient de vivre le Guyana « est une tragédie que les mots ne peuvent pas décrire ». Elle estime que ces tragédies doivent être le moment pour la Barbade et les autres nations des Caraïbes de se joindre au Guyana pour « partager leur douleur ». La première ministre a appelé au « rassemblement entre amis et membre de la famille caribéenne ».
Le Guyana entamera durant ces prochains jours un « processus de guérison et de reconstruction » au cours duquel elle pourra compter sur la Barbade et les autres pays membres de la Caricom.
Mia Amor Mottley a conclu son discours en adressant un message d’amitié envers le président du Guyana, le docteur Mohamed Irfaan Ali et son gouvernement.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/05/22/pm-pledges-support-guyana/