Cuba. Qu’est-il arrivé à la famille assassinée à Matanzas ?

Le corps de Gonzalez Medina, propriétaire d’un autre atelier mécanique, a été retrouvé dans une tombe à côté de l’atelier de l’agresseur ; tandis que ceux de Lianet et du petit ont été retrouvés à l’intérieur de leur propre maison.

Le couple composé de Maykel González Medina et Lianet Lucía Medina a été retrouvé mort samedi avec leur fils de huit ans. Les victimes ont été tuées à coups de machette dans le quartier voisin de l’entreprise textile EddioTeijeiro (connue sous le nom de Bellotex), à Matanzas.

CubaNet a pu confirmer les faits auprès de deux voisins du couple. L’un d’eux, sous couvert d’anonymat, a assuré au média que le meurtrier présumé de 30 ans était un voisin et un ami de la famille.

« Il était militaire. Il était dans la réserve des FAR, mais il avait actuellement un garage où il a tué Maykel. »

« La reconstitution des événements suggère qu’il a d’abord tué Maykel, puis est allé chez lui pour prendre l’argent qu’il avait économisé. Là, il a trouvé Lianet et l’enfant, et il les a tués aussi », raconte le voisin.

Selon la source, ces événements se sont produits mercredi dernier, mais les corps n’ont été retrouvés qu’hier.

« Sa mère l’appelait depuis plusieurs jours et comme personne ne répondait hier, ils sont venus défoncer la porte. »

Le voisin ajoute également que le meurtrier présumé est resté en ville pour acheter de la bière et dépenser plus d’argent que d’habitude, tout en portant des bijoux ayant apparemment appartenu à Maikel.

Lianet Lucía laisse dans le deuil sa fille aînée, également mineure, qui n’était pas à la maison au moment des faits.

CubaNet n’a pas pu confirmer si le suspect est toujours en fuite ou a déjà été capturé. Jusqu’à présent, les médias officiels n’ont pas publié d’informations sur ce qui s’est passé à Matanzas.

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/actualidad/que-paso-con-la-familia-asesinada-en-matanzas-cuba/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​