Dimanche 21 mai était marqué à Terre de Haut par l’investiture de Louly Bonbon, suite aux élections partielles du 14 mai dernier.
À ce titre, accompagné de son premier vice-président Jean-Philippe Courtois, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a tenu a être présent, aux côtés du maire, de son conseil municipal et de la population.
En lui passant l’écharpe de maire, Le président Losbar a tenu à présenter ses sincères félicitations au maire Louly Bonbon ainsi qu’à la nouvelle équipe municipale, « pour sa détermination, son engagement sans faille, et la qualité de la campagne menée. »
« Une magnifique équipe de femmes et d’hommes, qui sont décidés à se sacrifier, à s’engager pour redresser la barre et redonner ses lettres de noblesse à Terre de Haut ! », a dit Guy Losbar.
Pour Guy Losbar, Rebâtir Terre-de- Haut main dans la main, c’est en soi le plus beau des programmes et la plus belle des promesses pour l’avenir, car cette nouvelle équipe municipale n’aura que 3 ans afin d’entamer les nombreux chantiers qui représentent les grands enjeux du territoire, tels que :
La relance de la pêche, avec l’installation d’une nouvelle aire de halage
Le développement d’un tourisme harmonieux et respectueux de l’environnement
Le traitement des déchets
La rénovation des réseaux d’assainissement
L’embellissement de l’espace public
La préservation et la valorisation du patrimoine architectural
L’action sociale et les solidarités
L’action culturelle et sportive.
En tant sur chef de file de la collectivité des solidarités, le président Guy Losbar a affirmé son engagement entier à agir pour rebâtir Terre de Haut, main dans la main, sur l’ensemble de ces chantiers, notamment dans cadre du Contrats de Péyi dont l’élaboration sera lancée dès le mois prochain.