Elle était ambassadrice des Etats-Unis au Guyana depuis le mois de janvier de l’année 2019.
Mercredi 17 mai 2023, les médias guyanais ont officialisé le départ de Sarah-Ann Lynch qui avait déjà eu droit à une soirée d’adieu au sein de l’ambassade vendredi. Selon les médias guyaniens, l’ambassadrice devrait être remplacé par Nicole Theriot qui a été nommée par le président des Etats-Unis Joe Biden. La nouvelle ambassadrice n’a pas encore été confirmé par le Sénat américain comme le nécessite la législation.
En attendant que la nomination de sa remplaçante soit officialisée par le protocole en vigueur, Sarah-Ann Lynch occupera son poste pendant quelques jours supplémentaires. Sa remplaçante, Nicole Thériot, a une grande expérience des relations internationales, car elle a été conseiller politique à l’ambassade des Etats-Unis en Afghanistan, officier principal au Maroc et agent consulaire régional de supervision du bureau des affaires consulaires en Allemagne. Elle a reçu de nombreux prix et décorations pour ses expériences à l’étranger.
Sarah-Ann Lynch a également un CV bien rempli : elle a été adjointe à l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, directrice du conseil de sécurité de l’immigration et des visas au bureau exécutif du président de la République américaine ou encore administrateur adjoint par interim au bureau de l’Amérique latine et des Caraïbes de l’USAID. Sarah-Ann Lynch est considéré comme une ambassadrice qui a permis de renforcer les liens entre le Guyana et les Etats-Unis.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/sarah-ann-lynchs-term-as-us-ambassador-to-guyana-comes-to-an-end/