L’incident violent a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. Mercredi 17 mai 2023, une bagarre a éclaté dans la capitale du Suriname, Paramaribo, devant l’établissement scolaire de Salavator Muloschool de Syenietstraat.
Selon les médias surinamais, la bagarre qui a fait le tour des réseaux sociaux a commencé par une dispute entre un parent d’élève et un élève avant de devenir une véritable bagarre générale.
Mercredi, les médias surinamais ont indiqué que l’établissement a connu de nombreuses bagarres entre élèves depuis quelques jours. Ces informations ont été confirmées par l’établissement. Mercredi, les parents de deux élèves qui s’étaient battus étaient convoqués au sein de l’établissement. C’est après cette rencontre que l’un des parents aurait attaqué un étudiant. Il a alors été attaqué à son tour par de nombreux élèves et d’autres parents.
Selon les informations sur la nature de cette bagarre générale, le parent d’élève se serait pris à l’un des élèves car il lui reprochait d’avoir tapé une jeune fille au cours d’une bagarre.
La bagarre générale a entrainé l’intervention de la police qui s’est rendue sur les lieux afin d’ouvrir une enquête. Le parent coupable d’avoir commencé l’incident a été arrêté et sera poursuivi par les autorités. Les élèves qui ont pris par à la bagarre seront radiés de l’établissement.
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/05/18/massale-vechtpartij-op-muloschool-in-paramaribo-noord/