Mercredi, le président du Conseil exécutif de la CTM a signé l’avenant au Contrat de Convergence et de Transformation de Martinique avec l’Etat et les communautés d’agglomération afin de prolonger le Contrat de Convergence et de Transformation 2019-2022 jusqu’au 31 décembre 2023.
Avec cet avenant, c’est une dotation globale de 189 millions d’euros, dont 118 millions financés par la Collectivité Territoriale de la Martinique, qui sera engagée sur l’année 2023, en faveur d’une véritable transformation du territoire.
« Mais, au-delà des enjeux financiers, la reconsidération des enveloppes financières constitue surtout une opportunité pour réaffirmer les grandes priorités stratégiques de la Collectivité, et singulièrement la prise en compte des enjeux démographiques, la structuration économique pour la valorisation sur place des ressources et la relance économique par une politique de grands travaux », a souligné Serge Letchimy.
Parmi les projets concernés le Pôle Universitaire de Santé, l’internet de la Réussite, le Centre de Recherche scientifique sur la Biodiversité (CT BIOM), le Golf des Trois-Ilets…