Depuis le 14 mai et cela jusqu’au 21 mai, les enseignants et les éducateurs sont mis à l’honneur à Antigua-et-Barbuda à l’occasion de la semaine des enseignants.
Cette année, la manifestation s’est organisée autour du thème « remodeler la portée de l’éducation pour le développement durable ». Sharon Kelsick, la secrétaire générale de l’union des enseignants d’Antigua-et-Barbuda a rappelé lundi 15 mai 2023 qu’un certain nombre d’événements auront lieu au cours de la semaine.
La semaine a commencé ce dimanche à l’église pentecôtiste de Grays Farm. Ce lundi, les membres de l’union et les organisateurs de la semaine avait prévu une journée médiatique.
Mardi, une rencontre était prévue sur l’île de Barbuda avec des enseignants de l’île afin d’organiser des séances de perfectionnement. Selon Sharon Kelsick, ce mercredi l’union fera le tour des écoles afin de recueillir leurs avis et leur opinion sur ce qui devrait être fait pour améliorer leur quotidien.
La longue semaine se poursuivra ce jeudi avec la réunion annuelle de l’union qui se tiendra au siège du syndicat. Le vendredi sera réservé à la journée d’appréciation des enseignants au cours de laquelle les établissements et les parents d’élèves montreront leur appréciation aux enseignants en offrant un certain nombre de choses au cours de la journée.
Samedi un hommage sera rendu à tous les éducateurs et enseignants qui ont plus de 25 ans d’activité et à tous les retraités de la profession. La semaine se terminera ce dimanche avec une journée sur un bateau de croisière nommée la « York Party ».
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/educators-across-antigua-and-barbuda-celebrate-teachers-week/