Il s’agit d’une région d’Antigua et Barbuda, Burma et Bendals, où la poussière affecte la santé des habitants.
Le Met Office d’Antigua-et-Barbuda a déclaré que la qualité de l’air dans les régions de Burma et de Bendals était devenue modérée en raison de l’arrivée de poussière venue du Sahara. Les carrières sont, par ailleurs, la région où les matériaux de construction utilisés sur l’île sont produits ce qui rajoute une pollution supplémentaire à la poussière du Sahara.
Pour certains habitants, les travaux et la poussière envoyée par les carrières sont simplement dus à la région et constituent l’un des désavantages à habiter dans cette région. D’autres souhaitaient que le gouvernement respecte ses engagements de réduire le déplacement de la poussière en utilisant de l’eau potable.
Les résidents sont également touchés par certains événements comme la chute de poussière transportée par les camions des activités de production.
Certains résidents, estiment que les entreprises qui utilisent les carrières devraient mettre en place un dispositif de nettoyage des domiciles des résidents de la région avec des dépoussiéreurs. La situation qui s’éternise avait été la source d’une pétition envoyée au gouvernement qui avait réuni plus de 40 signatures.
Source : Antigua Observer