Le comité des transports national a proposé au gouvernement d’augmenter les tarifs des transports nationaux de la Jamaïque, afin d’assurer « la couverture de différents coûts opérationnels et des améliorations de service nécessaires ».
La demande devait être déposée à la chambre des députés ce mardi 9 mai, mais le dossier n’était pas complet, le comité a donc reporté la soumission officielle de sa requête qui devrait être faite dans la semaine.
Le président du comité a confirmé ce mardi que le comité continuera son travail pour étoffer le dossier avant de le remettre. Il a rappelé que le comité a rencontré les parties prenantes du secteur afin de les concerter et de dresser ces demandes qui sont plébiscitées par l’ensemble des acteurs du secteur.
« Nous souhaitons une augmentation de 110 % mais nous devons faire des négociations ». Le président a admis que le comité et les acteurs seraient favorables à une augmentation de 60 %.
Dans un communiqué de presse, le comité a expliqué qu’il était conscient que ces augmentations de prix pourraient être mal accueillies par la population qui connait de nombreuses augmentations actuellement.
Cependant, il a confirmé sa volonté en expliquant que le choix a été fait en fonction d’un examen complet du secteur et d’une étude qui a démontré que les augmentations permettront d’améliorer le secteur.
Source : Jamaica Observer