L’affaire a été traitée la semaine dernière par le juge Devindra Rampersad. Au terme du procès, le juge a décidé de prendre une décision en faveur d’un marchand d’armes contre le gouvernement de Trinidad-et-Tobago.
Jeudi 4 mai 2023, le juge a convoqué les avocats de l’affaire dans une audience d’urgence. L’affaire avait été commentée par de nombreux acteurs politiques, y compris le ministre de la Sécurité nationale Fitzgerald Hinds.
Au cours du procès, il a été démontré que le marchand d’armes avait illégalement été arrêté à la Barbade par les autorités de Trinidad-et-Tobago afin d’être jugé. Le jugement a également déterminé que les armes qu’il était accusé d’avoir vendues illégalement été en réalité parfaitement en règle.
Le juge Devindra Rampersad a annoncé aux médias que le tribunal diffusera prochainement un communiqué de presse pour répondre aux membres du gouvernement qui ont critiqué la décision de justice prise dans le cadre de cette affaire.
Le ministre de la Sécurité nationale a affirmé que le gouvernement allait faire appel de la décision de justice rendue la semaine dernière. Pour le tribunal, l’arrestation et les perquisitions de l’entreprise du marchand d’armes ont été faites « dans le but d’humilier l’entrepreneur ». Le tribunal n’a pas encore rendu sa décision sur le montant des dommages et intérêts qui seront à verser à la victime.
Source : Trinidad Express