Il s’agit d’une maladie qui touche des milliers de personnes (souvent des enfants) chaque année. La varicelle continue de toucher de nombreuses personnes à la République Dominicaine, il y aurait même une augmentation des cas au cours de l’année 2023. En effet, jeudi 4 mai, le gouvernement a annoncé que la varicelle a touché 3 693 personnes cette année, ce qui constitue une augmentation comparée aux chiffres de l’année dernière.
Malgré cette augmentation, les autorités ont rappelé que la varicelle était une maladie bénigne qui provoque des éruptions cutanées et de la fatigue. Malgré cela, les Dominicains ont été appelés à respecter le protocole sanitaire qui préconise en cas de varicelle d’isoler le patient afin d’éviter la propagation de la maladie. Par ailleurs, il faut également éviter de se gratter afin de ne pas provoquer d’infections.
Les autorités sanitaires ont profité de ce point de presse sur l’avancée de la varicelle pour rappeler la situation sanitaire du pays en matière de Covid-19. Selon les autorités, le taux de vaccination est en augmentation, désormais environ 30 000 personnes sont vaccinées avec le vaccin antipoliomyélitique. Le ministère a enregistré 661 103 cas de Covid-19 pour 4 384 décès.
Source : Dominican Today