La ligue Régionale de Basket-Ball et son président, Patrice Alexis, ont renouvelé leur confiance aux secouristes sanitaires opérationnel du CNRBT.
Après les phases finales féminines et masculines des play-off, le week-end dernier au gymnase régional Didier Dinard, cette fois c’est pour les finales que les secouristes sanitaires opérationnels du CNRBT ont été conviés ce week)end et s’il le faut mercredi prochain en cas de « Belle », à faire-valoir leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences.
Un dispositif prévisionnel de secours (DPS) assuré pour chaque mission par une équipe de 4 secouristes, dont 1 chef d’équipe, qui est doté de l’intégralité des moyens et du matériel de secours adaptés.
Une confiance renouvelée donc appelée à se fidéliser puisque d’autres projets et programmes sont en perspectives entre la Ligue Régionale de Basket-ball de la Guadeloupe et le CNRBT.
Un exemple de coopération et de collaboration très instructif et très positif à suivre et que nul doute, à l’image du Basket, d’autres disciplines sportives voudront enclencher le pas.