Lors de sa séance plénière de vendredi 28 avril 2023, l’Assemblée de Martinique a validé les deux choix proposés par l’Etablissement Public Foncier Local de Martinique (EPFL), à l’issue d’une rigoureuse procédure de sélection, pour la reprise de deux sites hôteliers emblématiques : l’Hôtel-Club des Trois-Ilets et L’Hôtel Le Marouba au Carbet.
Ainsi, suite aux appels à manifestation d’intérêt lancés en février 2022 :
- Le projet « 4 * » du Groupe ZENITUDE Hôtel-Résidences & Partenaires a été retenu pour la reprise de la friche hôtelière des Trois-Ilets ;
- Le projet « Sapotille » du Groupe NEXALIA & Partenaires a été retenu pour la reprise de la friche hôtelière du Carbet.
Il était primordial pour la CTM de permettre la meilleure valorisation de ces sites d’exception à des fins de relance de l’hôtellerie en Martinique avec la remise en exploitation de ces potentialités économiques inactives depuis 2014 s’agissant du site de l’Hôtel Club des Trois-Ilets et 2015 s’agissant du site du Marouba.
Ces projets s’inscrivent dans la volonté de relance de l’activité économique et touristique portée par la gouvernance à la tête de la CTM.
La Martinique s’engage ainsi dans une véritable redynamisation du secteur touristique, puisque ce sont deux nouveaux produits de haute gamme qui viennent s’ajouter à l’offre hôtelière du territoire.
Cette bonne nouvelle intervient la même semaine qu’une autre avancée majeure sur le plan touristique avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Fort-de-France et Toronto en décembre 2023.
« Nous faisons ce que nous nous sommes engagés à faire. » a conclu Bénédicte Di Geronimo, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.