A partir du 1er mai, les clients voyageant à bord des avions Corsair en classe Business pourront déguster de nouveaux mets signés par le chef Bibrac, sur les vols au départ des Antilles.
La compagnie aérienne partage la même volonté que le chef de mettre en lumière le patrimoine des Antilles et de participer au rayonnement des Outre-mer. Cette collaboration était donc une évidence pour les équipes de Corsair. Le chef guadeloupéen Jimmy Bibrac propose une cuisine de terroir, à la fois raffinée et goûteuse, qui se résume parfaitement par la devise du chef, « La force du goût vient de nos origines ».
Ce savoir-faire ainsi que l’attachement du chef au patrimoine gastronomique local lui ont valu plusieurs distinctions, dont notamment le titre de meilleur cuisinier Antilles-Guyane, décerné en 2020 par le guide gastronomique Gault & Millau, ou encore la meilleure recette de France 2020.
Le chef Jimmy Bibrac possède son restaurant de gastronomie créole, Ô Z’épices, au sein duquel il propose une expérience culinaire mêlant terroir antillais, créativité et modernité, en faisant la part belle aux produits locaux et de saison.
Les clients voyageant en classe Business pourront ainsi découvrir des menus d’exception, dont la composition évoluera au fil des mois pour une expérience culinaire sans cesse renouvelée. Elaborés dans la continuité de la cuisine proposée par le chef Bibrac, ces menus feront la part belle à la gastronomie créole et ses nombreuses spécialités, avec la mise en avant de produits du terroir antillais sélectionnés par le chef auprès des producteurs locaux.
Parmi les célèbres recettes créoles revisitées par le chef, on peut citer le colombo de cabri accompagné de son duo d’aubergines et de gnocchis de pomme de terre, la daurade à la créole accompagnée de souskai de chatrou, patate douce et confit de chou rouge au piment ou encore le vivaneau grillé sauce cari, servi avec une mousseline de patate douce et une salade de lentilles.
IL A DIT
Le chef Jimmy Bibrac : « Cette collaboration avec Corsair me donne l’opportunité d’offrir un avant-goût de la richesse culinaire des Antilles aux passagers de la classe Business. C’est également l’occasion d’impulser ma créativité et d’inviter les voyageurs à prolonger leur découverte de notre terroir gastronomique. »