Lors de son discours au Parlement mardi 25 avril 2023, la Première ministre par Intérim de la Barbade, Santia Bradshaw, a rappelé que la priorité de la nouvelle loi sur l’autorité des transports qu’elle déposait officiellement au Parlement devrait être de protéger les conducteurs des transports publics sur toute l’île.
Elle estime cependant que la loi a été promulguée pour « contrôler un secteur qui ne pouvait pas être gouverné ».
Selon la Première ministre, qui est également ministre des Transports et des Travaux publics, le nouvel amendement ne change pas la législation déjà existante. Cependant, elle estime que la sécurité de tous les utilisateurs de la route et de tous les véhicules devrait être la priorité de la loi comme elle est la priorité du gouvernement.
Cette loi ne serait pas selon elle, un bon exemple de cette volonté. Elle estime que la sécurité routière n’est pas une affaire de gouvernement mais de société et devrait être traité comme tel.
Le nouvel amendement a été approuvé par le cabinet après une consultation avec les parties prenantes des transports publics, et rédigé par l’autorité des transport.
L’amendement permettra notamment à l’autorité des transports de délivrer ou suspendre et d’annuler les licences des conducteurs de transports publics, du taximan au conducteur de bus.
Source : Nation News