Trinidad-et-Tobago. Le plus gros producteur de gaz ferme ses portes 

Il s’agit d’une crise énergétique et économique. Le seul producteur de gaz de cuisine et propriétaire de plusieurs usines pétrochimiques de Trinidad-et-Tobago, la National Gas Company, a dû fermer ses portes en raison d’un incendie déclenché par problème électrique dans ses locaux de Mahogany.

Par ailleurs, le producteur de gaz connaissait plusieurs difficultés au niveau de sa plate-forme Cassia C. La nouvelle a rapidement créé de l’inquiétude au sein des îles jumelles. 

La National Gas Company a tenu à rassurer tout le monde en affirmant que sa fermeture et ses différentes difficultés devront être réglées avant le week-end prochain. En attendant, l’entreprise dispose d’assez de gaz pour fournir le territoire qui ne ressentira pas la fermeture de l’établissement.

La zone industrielle ne sera pas complètement fermée pour assurer cette distribution. Malgré les problèmes de distribution reconnus par la NGC, le gaz ne devrait pas manquer pendant cette fermeture. 

La NGC rencontre depuis quelques semaines, des problèmes d’approvisionnement qui s’ajoutent à cet incendie. Un rationnement de l’utilisation du gaz pourrait être envisagé au niveau des entreprises afin que les Trinidadiens puissent profiter de leur gaz à la maison.

Certaines usines seront fermées avant le rétablissement de la NGC et un retour à la normale. 

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/natural-gas-crisis/article_67e44128-e183-11ed-8809-a7cc1e30ff1e.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​