Guadeloupe. Armes à feu : contrôle de gendarmerie à Goyave

Face à l’augmentation des homicides par armes à feu, une importante opération de contrôle de gendarmerie s’est déroulée, à Goyave, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril.

« L’objectif de cette opération est de lutter contre la circulation des armes non déclarées. Actuellement, en Guadeloupe, on constate une prolifération et un usage assez décomplexé des armes à feu, rappelle le Colonel Jean-Pierre Rabasté, commandant en second de la gendarmerie de Guadeloupe et des Iles du Nord. Depuis le début de l’année, le nombre d’homicides par armes à feu, ainsi que les saisies sont en augmentation. »

Le chef d’escadron Raphaël Colin, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) avait sous ses ordres une trentaine de gendarmes, ainsi que les trois brigades motorisées de Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, Le Moule. Un effectif renforcé par l’équipe cynophile.

Cette opération destinée à lutter contre la circulation des armes à feu sur le territoire a aussi été l’occasion de relever des infractions plus « classiques » (alcoolémie, assurance, détention de stupéfiants…).

Les contrôles se sont déroulés au niveau du rond-point de la station-service de Goyave, sur la RN1, en présence de Tristan Riquelme, directeur de cabinet du préfet de Guadeloupe et de Xavier Sicot, procureur de Basse-Terre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​