Les Barbadiens devront connaitre une nouvelle période de restriction d’eau. La ministre des ressources en eau, Santia Bradhsaw a confirmé que la Barbados Water Authority va couper l’eau du 24 avril au 30 juin prochain, dans une conférence de presse tenue vendredi 21 avril 2023.
L’autorité a expliqué cette longue coupure par la violence de la sécheresse qui touche les réserves d’eau du pays qui devront être préservées.
Outre la suspension de la diffusion de l’eau, les Barbadiens devront également respecter des mesures de restrictions qui concerneront l’utilisation de l’eau au quotidien.
En effet, à partir du 24 avril, les Barbadiens n’auront plus le droit d’irriguer leur pelouse, d’utiliser l’eau disponible dans certaines réserves qui servent à nettoyer les chaussées les trottoirs et les garages dans certaines résidences.
Par ailleurs, la ministre a rappelé qu’il sera également interdit de remplir les réservoirs d’approvisionnement des piscines, ainsi que de nettoyer les vitres des bâtiments publics. Le non-respect de ces nouvelles mesures seront punies d’une amende de 500 dollars.
Les mesures sont présentées comme préventives car les services météorologiques ont annoncé que les précipitations devront baisser au cours du mois de juin.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/04/21/water-restrictions-announced/