La Caricom (communauté des Caraïbes), va rencontrer une délégation du gouvernement indien dans le cadre d’une réunion ministérielle Caricom-Inde qui aura lieu à Georgetown au Guyana.
Pour cette rencontre, la ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la Jamaïque et sénatrice Kamina Johnson Smith sera la leader de la délégation jamaïcaine qui se rendra au Guyana. Elle estime que la Jamaïque doit être représentée dans cette réunion qui sera importante pour consolider les relations entre les Caraïbes et l’Inde.
Pour Karima Smith et le gouvernement jamaïcain, la Caricom doit continuer à collaborer avec l’Inde qui est leader des pays en développement et un partenaire important car l’Inde est partisan de la coopération Sud-Sud (c’est à dire entre pays du sud).
L’Inde devient petit à petit un acteur majeur de la géopolitique mondiale, comme en témoigne sa récente nomination à la présidence du G20 des Nations Unies.
Karima Smith espère que cette réunion permettra aux pays de la Caricom de sensibiliser les pays du G20 à travers l’Inde.
La réunion ministérielle se portera sur plusieurs questions économiques, notamment l’agriculture et le commerce. La réunion se portera également sur les questions de la santé, l’énergie et des nouvelles technologies dans la Caricom.
Au niveau de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith va rencontrer et échanger avec le docteur Subrahmanyam Jaishankar, ministre des affaires extérieures.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/kamina-heads-delegation-to-4th-caricom-india-meeting/