Economie. Rendez-vous de l’international : cap sur l’Afrique et l’Asie

Ouverts à la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, Les Rendez-vous de l’international permettent aux entreprises d’envisager leur développement à l’international.

Lancés mardi, Les Rendez-vous de l’international s’achèvent ce vendredi 21 avril. Après le Canada, porte d’entrée vers le marché américain, au sommaire, jeudi 20 avril, la dernière journée sera consacrée aux marchés porteurs, notamment l’Afrique et l’Asie.

Figurant parmi les marchés les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest, le Sénégal est la deuxième économie d’Afrique de l’Ouest francophone avec une population de 17,2 millions. Les habitants y sont relativement jeunes.

Agriculture, agro-alimentaire, santé, transports, électricité…

Son positionnement géographique, stratégique, offre au Sénégal une ouverture sur l’espace ouest africain grâce à ses accords commerciaux avec tous les pays membres de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique monétaire Ouest-Africain (UEMOA).

Le pays est considéré comme un modèle démocratique stable et reconnu. Son économie diversifiée est soutenue par les bailleurs de fonds internationaux. De plus, il se développe dans l’agriculture, l’agro-alimentaire, la santé, les transports, l’électricité et d’autres secteurs qui peuvent constituer une opportunité pour les entreprises des Antilles-Guyane.

Ce vendredi 21 avril, une séquence sera également consacrée au Japon.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​