Après Blaise Mornal, maire de Petit-Canal, Jean-Marie Hubert, maire de Port-Louis et 1er vice-président de la Région Guadeloupe, a accueilli Ary Chalus et la délégation régionale.
La délégation régionale a débuté sa visite à Port-Louis par le chantier du stade. « Aujourd’hui, il n’est pas normal qu’une commune comme Port-Louis qui a produit de grands champions à la Guadeloupe : Rilcy, Hubert, Mayéko, ne dispose pas d’un stade pour la population, les scolaires, déplore Ary Chalus. La Région a lancé les travaux pour un coût de près de 5 millions pour remettre en état ce stade. »
La fin des travaux de rénovation qui portent sur la piste d’athlétisme, les accès, la clôture, la tribune, les vestiaires… est prévue le 30 septembre.
Une nouvelle école pour novembre
Toujours au centre-bourg, face au stade, l’école élémentaire Robert Narayanan est en cours de reconstruction. Après la destruction des bâtiments, l’école reconstruite comprendra 8 classes, soit plus 6 millions d’euros, financés par le programme React EU. Les travaux en cours seront achevés en novembre.
Programme régional de développement durable, Ocean permet de mettre en valeur, d’entretenir, d’animer… les plages et sites remarquables du littoral de Guadeloupe. Pour ses aménagements, la plage du Souffleur bénéficie de ce programme de l’économie bleue pour des travaux qui se dérouleront en deux phases : circulation piétonne, rénovation des carbets, mise en sécurité, terrains de pétanque, douches, aménagements paysagers, postes de Street Workout…, mais aussi, postes de surveillance, de secours, bancs, réalisation d’un grand carbet pour accueil clientèle des food-trucks, aménagements paysagers, corbeille, éclairage…
Situé sur la plage de Port-Louis, le parcours sportif de santé a été rénové par la Région Guadeloupe.