Les sept athlètes dominiquais qui ont participé aux 50e Cariftas Games qui ont eu lieu aux Bahamas entre le 8 et le 10 avril sont revenus dans une ambiance triomphante mercredi 12 avril 2023.
Leur arrivée était l’occasion de célébrer la performance d’Addison James qui a remporté la médaille d’or au lancer du javelot dans la catégorie des moins de 17 ans.
Les athlètes ont été accueillis et félicités par le sénateur Oscar George qui a fait le déplacement.
Selon le sénateur, le gouvernement de la Dominique a décidé de travailler ardemment sur le développement et la mise en valeur des athlètes au cours des prochaines années.
Il estime que la possibilité et la volonté de performer et de représenter le pays lors de compétition internationale sont « louables en soi ». Le gouvernement souhaite rendre cela possible dès l’école primaire et au cours de l’enseignement secondaire.
Lors des Cariftas Games, les sept athlètes dominiquais étaient répartis en deux catégories d’age les moins de 17 ans et les moins de 20 ans.
Chez les moins de 17 ans la Dominique était représentée par Kerrelle Etienne (100m et 200m), Addison James (lancer de javelot), Godisha Joseph (lancer du poids) et Sean Vidal (1500m). Shakan Stedman (100m), Philip Nathan Télémaque (octathlon) et Joshua St. Jean (100m) ont concouru chez les moins de 20 ans.
Source : Dominica News Online