Il s’agit d’une question d’exemplarité. Pour Carvin Malone, représentant du parti At-Large sur le territoire des Îles vierges britanniques : les personnes visées par un procès qui sont libérées sous caution ne devraient pas être autorisées à se présenter aux élections.
Selon lui, la possibilité que quelqu’un soit condamné et emprisonné devrait disqualifier sa candidature. « Quelqu’un doit le dire », a-t-il affirmé ce jeudi 13 avril 2023.
Carvin Malone s’exprimait dans le cadre d’une campagne menée par le At-Large parti dans la septième circonscription des Îles vierges britanniques.
Ses propos visaient probablement Myron Walwyn, candidat du parti national démocrate qui est actuellement le seul candidat libéré sous caution, dans le cadre d’une affaire criminelle.
Les propos peuvent également concerner Allen Wheatley, candidat du huitième district qui a déjà purgé une peine de prison.
Actuellement, les conditions d’éligibilité empêchent les candidats qui ont déjà été emprisonnés pendant un an ou plus d’être élus et aux personnes qui ont purgé une peine de prison au cours des cinq dernières années.
Le At-Large parti a connu cette difficulté l’année dernière quand l’ancien Premier ministre Andrew Fahie a été arrêté par le FBI pour trafic de drogues et blanchiment d’argent.
Source : BVI NEWS
Lien : https://bvinews.com/no-one-on-bail-should-be-running-for-office-malone/