Basket. NBA : Rudy Gobert a frappé son coéquipier Kyle Anderson

Rudy Gobert, pivot français des Minnesota Timberwolves, a frappé d’un coup de poing spontané son coéquipier Kyle Anderson pendant un temps mort, ce dimanche, lors du match face à New Orleans. Sa franchise l’a immédiatement renvoyé chez lui.

Victoire des Minnesota Timberwolves face aux New Orleans Pelicans (113-108). Pourtant, ce n’est pas ce qui a marqué ce match, capital puisqu’il ouvre la voie royale du play-in.

Le pivot français Rudy Gobert a frappé son coéquipier après une courte altercation sur le banc de l’équipe, peu avant la mi-temps, lors d’un temps mort.

La vidéo est sur tous les réseaux sociaux après avoir fait l’ouverture de tous les journaux télévisés aux Etats-Unis. Et avant cela la stupeur des millions de téléspectateurs qui suivaient le match en direct.

Rudy Gobert a été invité par la franchise à quitter la partie et rentrer chez lui.

Chris Finch, coach de l’équipe a dit qu’il n’était pas question de tolérer un tel comportement et que la situation serait « gérée en interne. »

Que s’est-il passé ? Il semble que Kyle Anderson soit parfois agressif dans sa façon de parler avec ses coéquipiers tant sa volonté de gagner est forte.

La veille, Rudy Gobert avait évoqué ce comportement, assurant toutefois qu’il appréciait cette façon de voir, cette pugnacité, qu’il ne prenait pas ces remarques pour lui, le souhait de Kyle Anderson, selon lui, étant que les joueurs, dont Rudy Gobert, soient les meilleurs que possible afin de remporter la victoire.

Ce mardi 11 avril, le Minnesota Timberwolves doit affronter les Lakers.

Rudy Gobert sera-t-il présent ou suspendu ? Si les précédents sont rares, il y a eu deux cas qui se sont réglés différemment : Bobby Portis, pour un même comportement, avait été mis à l’écart pour les huit derniers matchs de la saison 2017-2018 tandis que Draymond Green pour des faits similaires avait simplement écopé d’une amende et poursuivi la saison.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​