Guadeloupe Parkinson : un match de futsal solidaire au Gosier

Organisé ce samedi 8 avril, au Palais des sports du Gosier, à partir de 16 heures, le match de gala permet de collecter des fonds au profit de l’association Guadeloupe Parkinson.

C’est une première qui donne le sentiment aux bénévoles de l’association Guadeloupe Parkinson de se sentir soutenus. « Avant le Covid, nous étions très actifs, l’association commençait à prendre de l’ampleur, commente Patricia Zola, présidente de l’association Guadeloupe Parkinson. Avec près 3000 patients recensés en Guadeloupe, on aimerait que ceux qui le peuvent, et les aidants se rapprochent de l’association. Tant pour les patients que pour les aidants, l’activité physique est très importante ! »

Des petites sorties qui changent le quotidien

Le match de gala qui opposera les équipes sur le parquet (Fax Nasyon/MGS) permettra d’apporter un soutien financier à l’association Guadeloupe Parkinson. Une aide qui sera bien utile à l’association pour mener à bien ses activités.

« Nous manquons de moyens pour organiser des sorties avec les aidants : on parle souvent des patients, mais les aidants qui les accompagnent sont aussi en souffrance », précise la présidente de l’association Guadeloupe Parkinson. Pour ces petites activités qui agrémentent le quotidien, l’association compte sur la générosité de partenaires privés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​