Le braquage a eu lieu dans la région six du Guyana vendredi 7 avril 2023.
Les braqueurs ont dérobé 1,4 million de dollars en espèces à l’ordonnance Fort Lands située à Cumberland. Selon le premier rapport de police, l’agent de sécurité chargé de protéger l’établissement a été mis en joue par un braqueur armé pendant que son acolyte effectuait le braquage à l’intérieur.
Les deux braqueurs étaient armés de fusils, a témoigné l’agent de sécurité.
Selon le témoignage, les deux hommes ont frappé à la porte avant de prendre l’agent de sécurité en joug. Ils étaient habillés de « vêtements sombres ».
Le braqueur qui a pénétré dans le bâtiment a réussi à casser la porte d’accès afin de voler la somme d’argent. Le vol a eu lieu en présence de l’ancien surveillant du bâtiment qui était dans son logement de fonction.
Le président de l’ordonnance de Fort Lands a affirmé que l’argent dérobé servait à payer les travailleurs à temps-partiel de l’établissement.
Selon lui, la moitié des travailleurs étaient déjà payés et l’autre moitié de la somme devait payer les autres travailleurs soit environ 40 personnes. Selon le rapport de police, les braqueurs se sont enfuis à bicyclette. L’enquête est en cours pour les retrouver.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/bandits-rob-berbice-ndc-of-1-4m-after-holding-guard-at-gunpoint/