Les cas de gastro-intestinale ont augmenté de manière significative selon le communiqué de presse diffusé par le ministère de la Santé et du Bien-être de la Barbade vendredi 7 avril 2023.
Selon le ministère, la gastro-intestinale touche de plus en plus de personne sur le territoire depuis le mois de janvier dernier. En tout, 312 cas ont été recensés au cours des 13 dernières semaines. En 2022, 42 cas étaient enregistrés sur la même période.
Le ministère de la Santé a révélé que la majorité des cas recensés concernent des personnes âgées de plus de cinq ans. Les analyses ont par ailleurs démontré que les gastro seraient majoritairement déclenchées par des agents pathogènes de nature alimentaire.
Cependant, le ministère n’a pas pu trouver la source de ces contaminations. Dans son communiqué, il est précisé que l’augmentation des gastro-intestinales n’a pas été suivie par une augmentation des maladies respiratoires.
Pour réduire cette augmentation, le ministère conseille aux Barbadiens de se nettoyer fréquemment les mains, car le virus se transmet plus facilement par ce biais.
Par ailleurs, lorsque les mains ne sont pas propres il faut éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche car les germes pénètrent dans le corps par ces zones. Il est également demandé aux personnes qui vendent des aliments de respecter les pratiques de manipulation des aliments.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/04/06/increase-gastrointestinal-illnesses/