Mercredi, le Mouvement populaire de Barbuda (BPM) a contesté avec succès l’élection du Conseil de Barbuda, ce qui a abouti à la déclaration de ses 4 candidats dûment élus pour occuper les 4 sièges vacants au Conseil de Barbuda.
Sharima Deazle-Myers, John Mussington, Devon Warner et Fitzroy Warner ont obtenu un total de 1 683 voix (63,9%). Ce résultat représente une défaite décisive des 4 candidats de l’autre parti qui ont obtenu un total de 828 voix (31,4%) et des 2 candidats indépendants qui ont réussi à recueillir 125 voix (4,7%).
Il y a eu un total de 2 636 votes exprimés et 15 bulletins rejetés.
Une fois de plus, la majorité des électeurs barbudiens ont démontré leur soutien au BPM en tant que seule organisation politique qui continue de représenter la vision et les meilleurs intérêts du peuple de Barbuda ici et dans la diaspora.
Les membres nouvellement élus du Conseil rejoindront les 7 autres membres et tous devraient continuer à travailler pour sauvegarder l’existence du Conseil de Barbuda et de sa loi habilitante : la loi sur le gouvernement local de Barbuda (1976).
Les candidats du BPM accompagnés de leur équipe de campagne et du comité exécutif du parti profitent de l’occasion pour remercier tous les membres et sympathisants qui se sont déplacés pour participer à l’élection. Nous tenons également à remercier tous ceux qui ont contribué à produire cette victoire.
C’est une victoire pour tous les Barbudiens et cela démontre que le peuple de Barbuda continue de résister aux tentatives de l’administration centrale d’imposer des politiques de développement non durables et destructrices de l’environnement à Barbuda. Les Barbudiens vont
continuer à agir pour assurer l’avenir de leurs petits-enfants.
Source : Antigua Observer