Le président exécutif de l’aqueduct and sewer Authority (AAA), Doriel Pagàn Crespo, a pris la parole mercredi 29 mars 2023 pour demander aux habitants de Porto Rico de réduire leur consommation d’eau.
Doriel Pagàn Crespo a expliqué qu’une réduction de la consommation d’eau permettra aux rivières et aux réservoirs du pays de se recharger, chose importante durant la période de sécheresse actuelle. Le président a expliqué que la AAA a enregistré une diminution du volume des réserves d’eau du pays.
La AAA a prévu différentes mesures pour réduire les prélèvements en eau qui continuent de diminuer les réserves du pays. Le maintien de ces réserves à un niveau acceptable dépendra cependant de la coopération des citoyens et des entreprises qui devront réduire leur consommation durant la sécheresse.
Il s’agit du seul moyen de conserver les niveaux d’eau qui passent dans les usines de filtration.
Pour le président il est donc essentiel de préserver les niveaux des réserves afin qu’il y est assez d’eau à filtrer et à distribuer aux foyers.
Dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi, la AAA a donné un certain nombre de conseils pour aider les foyers à réduire leur consommation d’eau. Les Portoricains sont invités par exemple de prendre des douches de moins de cinq minutes.
Source : El Vocero