Défi Atlantique : le village ouvert au public à La Darse de Pointe-à-Pitre

Avant le départ du Défi Atlantique, samedi 1er avril, le village a été officiellement inauguré, ce mardi 28 mars, en fin de journée, à La Darse de Pointe-à-Pitre.

Après une master class sur les coulisses de l’organisation d’une course transatlantique, et sur le monde de la voile, une nouvelle journée débute au village du Défi Atlantique.

Georges Bredent, Alain Sorèze, de la Ville de Pointe-à-Pitre, avec Camille Pelage, vice-président de la Région Guadeloupe et Alain Pochon, président de GPO.

« Grâce aux stands et animations proposées au village, nous voulons vraiment montrer aux Guadeloupéens que le travail ne fait que commencer pour créer de nombreux emplois, beaucoup d’activités autour de la mer et du littoral, précise Camille Pelage, vice-président de la Région Guadeloupe. La croissance bleue, ce n’est pas que la plage et les pêcheurs : c’est toute une série d’emplois et d’activités qui tournent autour de la plage et de la mer. Rien qu’autour d’un bateau, il y a plusieurs activités : plomberie, électricité, électronique, réparation de voile, visite en mer… Nous mettons ne place un écosystème qui pourra permettre aux Guadelouens de s’approprier pleinement toutes les potentialités de l’archipel. »

Canoë-kayak, Défi timoun, course…

Ce mercredi 29 mars, le Comité régional de canoë-kayak assurera l’animation. Initiation et découverte tout public, de 9 h à 11 h 30 et de 14 à 16 heures, sur le plan d’eau de la Darse. Le jeune public pourra participer au Défi timoun, sur l’Agora de la place de la Victoire, ce mercredi 29 mars, de 10 à 17 heures.

Démonstration de l’équipe de Guadeloupe de course en ligne, de la base nautique de Lauricisque vers La Darse, de 16 h 30 à 18 heures. De 18 à 19 h 30, master class sous le marché couvert de la Darse (18 à 19 h 30), sur la formation innovante et nouveaux métiers.

Jusqu’au 31 mars, des visites gratuites et découverte du littoral sont programmées à bord du bus des mers (à 10, 11, 13, 14, 15 et 16 heures). Réservation : weezevent.

Les visiteurs du village pourront découvrir l’exposition de Winny Kaona, auteure et chanteuse de biguine, au Pavillon de la ville.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante