Guyana. Alphabétisation et robotique au programme

Le ministère de l’Education du Guyana a confirmé que trois écoles supplémentaires bénéficieront du programme d’alphabétisation et de robotique offert par le ministère.

Les trois écoles, Kawall primary, La Retraite Primary, et Blankenburg Primary school, sont trois établissements situés dans la région 3 du pays.

Le programme mené grâce à une collaboration entre le centre national pour le développement des ressources éducatives et le département national d’alphabétisation. 

Le programme souhaite assurer l’introduction de la technologie au sein de l’apprentissage de tous les élèves du Guyana. Le programme aurait trois niveaux distincts qui permettent de donner des cours de rattrapage intensifs et d’améliorer l’apprentissage des élèves notamment en terme de lecture. Le programme s’utilise de manière croissante en débutant par le niveau basique pour finir avec le niveau intensif. 

Le programme a été adopté par le ministère de l’Education qui a remarqué qu’un grand nombre d’élèves connaissaient des lacunes en terme de lecture. Il semblerait qu’un grand nombre d’élèves auraient un niveau de lecture inférieur à leur classe.

Ainsi, le programme est appliqué dans les écoles primaires du pays pendant la durée de six semaines. Le ministère encourage les parents d’élèves à accompagner les enfants afin d’aider ce programme a obtenir des résultats probants. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/literacy-and-robotics-programme-launched-in-region-3-schools/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO