Six policiers de la Royal St Vincent and the Grenadines Police Force (RSVGPF) se rendront à Sainte-Lucie pour aider le pays dans sa lutte contre la violence des gangs.
Le Premier ministre, le Dr Ralph Gonsalves, a annoncé mercredi son programme Face-To-Face.
Il a déclaré que le gouvernement de Sainte-Lucie a demandé au Système de sécurité régional (RSS), dont Saint-Vincent-et-les Grenadines fait partie, de prêter une assistance en matière de sécurité.
Gonsalves a déclaré que le commissaire de police de Saint-Vincent-et-les Grenadines l’avait informé mardi après avoir tous deux tenu des consultations, que le RSVGPF enverrait six policiers.
Le Premier ministre a expliqué que ces officiers seront mis en rotation (envoyés pour une période de temps) et que six autres seront envoyés via le RSS.
Les officiers vincentiens seront sous le commandement du commissaire de police de Sainte-Lucie.
Gonsalves a noté qu’à Sainte-Lucie, il y a une forte recrudescence et, de l’avis de Sainte-Lucie, ils ont besoin d’aide.
Plus tôt cette semaine, le gouvernement de la Grenade a exprimé ses regrets face à la recrudescence de la violence des gangs qui se produit à Sainte-Lucie, qui a fait sept morts dans la ville méridionale de Vieux Fort depuis jeudi dernier.
Le Premier ministre, Dickon Mitchell, qui est le président du Système de sécurité régional (RSS), a répondu favorablement à une demande du Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip Pierre, pour que le RSS soutienne la Police royale de Sainte-Lucie.
Le personnel du RSS devrait arriver à Sainte-Lucie à partir de cette semaine.
Source : Loop News
Lien : https://caribbean.loopnews.com/content/vincentian-police-head-saint-lucia-help-fight-gang-violence