La Barbade faisait partie de l’histoire jeudi lorsque la compagnie de croisières britannique P&O Cruises a officiellement baptisé son nouveau navire Arvia lors d’une cérémonie spectaculaire au bord de la plage à Heywoods Beach, St Peter.
L’événement, qui comprenait certains des artistes et présentateurs les plus contemporains de Grande-Bretagne — y compris la chanteuse, compositrice, actrice, danseuse et personnalité de la télévision primée et multi-platine Nicole Scherzinger, nommée par P&O Cruises comme la marraine d’Arvia — a été diffusé en ligne sur un réseau mondial public.
Le Premier ministre Mia Amor Mottley, le Premier ministre de la Grenade Dickon Mitchell, le ministre du Tourisme Ian Gooding-Edghill, le ministre du Travail et député de St Peter Colin Jordan, le président de P&O Cruises Paul Ludlow, des cadres supérieurs et des invités spéciaux ont assisté à l’historique moment sur la côte ouest de l’île.
Le Premier ministre Mottley a déclaré que la Barbade et, par extension, les Caraïbes étaient fières d’avoir l’honneur d’accueillir la première cérémonie de baptême d’un navire P&O à avoir lieu en dehors du Royaume-Uni.
« Cette côte ici a connu les meilleurs et les pires moments de cette décennie. Et c’est tellement bien que nous puissions vous accueillir ici car il y a quelques années en pleine pandémie [COVID-19], cela n’a pas pu se produire. Aujourd’hui, nous le faisons avec fierté », a déclaré la dirigeante barbadienne.
« Et à vous tous qui regardez au Royaume-Uni et où que vous soyez dans le monde, nous vous disons faites-vous une faveur et venez nous rejoindre à la Barbade, venez nous rejoindre à la Grenade, venez nous rejoindre dans les Caraïbes, parce que, croyez-moi, si vous n’avez pas vu le paradis sur terre, vous le verrez quand vous viendrez ici », a déclaré Mia Mottley.
Pendant ce temps, Ludlow a déclaré que baptiser ce navire dans les Caraïbes et le diffuser en tant qu’événement en direct était une première pour la compagnie de croisière.
Il a noté que P&O Cruises avait une relation spéciale avec la Barbade, amenant des invités ici pendant de nombreuses décennies et ayant un port d’attache sur l’île pendant la saison hivernale.
Construit en 2022, Arvia est le deuxième navire de classe Excel propulsé au GNL de la flotte de P&O Cruises, après l’arrivée de son navire jumeau Iona en 2020.
Arvia compte 20 restaurants, dont de nouveaux concepts de restauration, un bar dans la piscine, un skydome intérieur avec un toit rétractable, une toute nouvelle zone d’activités sur le pont supérieur proposant une expérience de salle d’évasion multisensorielle de contrôle de mission et une distillerie de gin et de rhum, avec dégustations et masterclasses.
« Arvia est une création d’années d’excellence en matière de vision, de conception, de technique, d’environnement et d’ingénierie accumulés dans ce navire que vous voyez ici devant vous aujourd’hui », a déclaré Ludlow.
« Ce navire juste derrière moi est un immense symbole d’optimisme et de souvenirs en devenir. Arvia est la quintessence du voyage joyeux dont nous sommes très fiers et dont nous espérons que vous vous souviendrez pendant des décennies. »
Au cours de la cérémonie, Scherzinger a sorti une bouteille de rhum Mount Gay Black Barrel de 15 litres spécialement commandée qui s’est cassée sur le navire, conformément à la croyance des marins selon laquelle la tradition offre au navire chance et bonne fortune pour les nombreux voyages à venir.
« Les spiritueux étaient traditionnellement utilisés pour ces cérémonies et ce n’est que depuis quelques années qu’ils ont été remplacés par le champagne. Notre soirée de dénomination à la Barbade est une première mondiale, il fallait donc que ce soit du rhum », a déclaré Ludlow.
« Le rhum est l’essence même de la Barbade et en tant que plus ancienne compagnie de croisières océaniques au monde, nous devions simplement l’associer à la plus ancienne distillerie de rhum du monde et créer ce que nous pensons être la plus grande bouteille de rhum au monde. Mount Gay a une longue et distinguée histoire et une affiliation avec la mer. C‘est un mélange parfait. »
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2023/03/17/po-cruises-newest-ship-named-on-west-coast-in-historic-ceremony/