La deuxième édition de la manifestation nationale, Un quart d’heure de lecture se déroule ce vendredi 10 mars, dans l’Hexagone et en Outre-mer.
Ce 10-mars, dans les établissements scolaires, autant que dans l’espace public, au sein des entreprises, administrations…
Mise en place par le Centre national du livre (CNL), en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, l’opération Un quart d’heure de lecture vise à remettre la lecture au cœur de notre quotidien, en nous donnant envie de lire 15 minutes par jour… ou plus !
Le CNL invite les participants au Quart d’heure de lecture à partager leur initiative sur les réseaux sociaux avec le mot #10marsjelis.
- À Marie-Galante
L’association le Ti Marie-Galantais et la télévision locale Teveka organisent un quart d’heure de lecture à voix haute. L’émission sera retransmise sur les réseaux sociaux. Les lectures seront accompagnées par des musiciens (guitare et ka). Les lecteurs seront invités à proposer leur extrait et/ou à écouter les lectures. Les œuvres privilégiées seront essentiellement les auteurs des Antilles-Guyane.
Capesterre, librairie Pegases, boulevard de la Marine. Vendredi 10 mars, à 14 heures, 15 heures, 16 heures, 17 heures.
- À Schoelcher (Martinique)
PoétiK’Art AgencY encourage les jeunes à découvrir les auteurs de la Caraïbe en lisant quelques extraits à voix haute. Poésie, essai, roman, slam, conte et autres écrits… des propositions variées à partager à haute voix, en solo, duo ou à plusieurs. Participation des étudiants du département Lettres et Arts, des enseignants et de tous les curieux des mots !
Schoelcher, PoétiK’Art AgencY, Forum de l’université des Antilles. Vendredi 10 mars, de 11 à 18 heures.
Programme complet en Guadeloupe, Guyane et Martinique (cliquer sur le lien).