Si vous êtes un blagueur, il faut savoir qu’il y a des blagues qu’il ne faut pas faire. Dans un aéroport par exemple, prétendre d’avoir une bombe dans ses valises peut être une plaisanterie que tous les membres de la sécurité ne comprennent pas.
C’est ce qui est arrivé à un homme à Bonaire lundi 6 mars 2023. Depuis, l’homme dort en prison en raison de cette mauvaise plaisanterie qui n’a pas plu à tout le monde.
Selon les témoignages, le blagueur âgé de 35 ans a affirmé lors du contrôle de sécurité routinier, qu’il était en possession d’une bombe et d’une certaine quantité de drogues.
L’homme qui devait prendre un avion en direction d’Amsterdam aux Pays-Bas a immédiatement été arrêté par la maréchaussée (la douane) et placé en détention. Une fois arrêté il a expliqué aux agents qu’il essayait de plaisanter.
L’homme a été placé en détention pendant toute la nuit de lundi 6 mars. Il n’a pas encore été relâché. Son cas sera géré par le parquet de Bonaire. Interrogé sur cette arrestation atypique, le porte-parole de la maréchaussée a rappelé que l’organisation applique « une tolérance zéro stricte » dans le cadre de menaces de bombes et de trafic de drogues.
Pourtant, de plus en plus de personnes feraient ce genre de plaisanteries à l’aéroport, a-t-il affirmé.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/man-who-makes-bomb-joke-arrested-at-bonaire-airport