Les vols serviront aux organisations Care et Youth Caribbean Netherlands ZJCN, qui utilisent les vols assurés par la compagnie Windward Islands Airways International WINAIR, qui assure la liaison entre les deux îles de Sint Maarten et de Saba trois fois par semaine.
Les organisations qui voyagent pour des raisons médicales, bénéficieront d’une quatrième fenêtre accordée par l’île de Saba et la compagnie aérienne, les voyages seront désormais possibles quatre fois par semaine à partir du 8 mars prochain.
L’île de Saba a demandé que la compagnie WINAIR soit le transporteur privilégié pour les référents médicaux et l’affrètement. Le commissaire du tourisme de Saba, Bruce Zagers, a affirmé que le vol supplémentaire était une nécessité car l’activité des organisations médicales avaient un impact sur le nombre de sièges disponibles au cours des vols.
« Nous sommes très heureux que WINAIR ait accepté d’ajouter un vol supplémentaire », a-t-il confié aux médias locaux. Le vol supplémentaire, ajoutera 96 places pour se rendre à Saba.
Les autorités ont opté pour que ce vol soit assuré le matin, il partira de Sint-Maarten à 9h20 et reviendra de Saba à 9h50, tous les lundis, mercredis et vendredis.
L’ajout de vols supplémentaires ne s’arrêtera pas à l’île de Saba car la décision a été prise d’appliquer la même mesure pour l’île de Saint-Eustache. Pour le président et le chef de la direction de WINAIR, ces vols supplémentaires renforceront les liens entre les trois îles.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/additional-airlift-for-saba-statia