République dominicaine. Des militaires américains visitent la frontière 

Barbara Feinstein, sous-secrétaire adjointe aux affaires caribéennes et haïtiennes, les militaires de haut rang de l’armée dominicaine et une délégation de militaires américains, ont effectué jeudi 2 mars 2023, une visite de la frontière qui sépare le pays d’Haïti et de la République Dominicaine.

La frontière est régulièrement franchie par des Haïtiens désireux de rejoindre la République Dominicaine afin d’échapper à la crise économique et social qui frappe actuellement le pays d’Haïti. 

La délégation a débuté sa visite par le sud de la République dominicaine, en longeant l’autoroute internationale. Cette région de la frontière est considérée comme moins mouvementée que d’autres régions, mais elle a toutefois été visité car elle présente certaines situations d’insécurité. La délégation a donc décidé de commencer son inspection par le sud. 

Si le sud est considéré comme étant l’une des régions les plus calmes de la frontière, l’une des régions les plus actives et compliquées est la région de d’Elias Pina. D’autres endroits sont reconnus et identifier par l’armée dominicaine pour ces mêmes raisons. Parmi ces régions, Pederales, Jimani ou encore Dajabon ont été cités par la délégation dominicaine. La délégation s’est rendue à Dajabon où, un mur est actuellement en construction.

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/03/02/us-undersecretary-of-state-and-military-tour-the-dominican-haitian-border/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​