Il s’agit d’une matinée record à Porto Rico. Mercredi matin il fallait sortir les pulls d’hiver à Porto Rico, le pays a connu une baisse record des températures, notamment dans le centre du pays et la ville d’Adjuntas où le thermomètre a affiché la température de 8 degrés Celsius.
La température a été enregistrée et annoncée par le service météorologique national situé dans la capitale de Porto Rico, San Juan.
Selon le service, les températures ont pu être enregistrées grâce au Programme d’Observation Coopératif du service météorologique national. Ce programme a été créé aux Etats-Unis en 1891, il permet de collecter un certain nombre d’informations météorologiques et d’enregistrer les conditions climatiques du pays.
Il y aurait aujourd’hui plus de 11 000 observateurs météorologiques aux Etats-Unis actuellement qui donne des informations de plus en plus précises.
La vague de froid a été ressentie dans plusieurs villes de Porto Rico ce mercredi 1er mars, la ville d’Adjuntas a connu le record de température, mais elle a été suivie par les villes d’Orocovis où le thermomètre affichait 10 degrés, et les villes de Arecibo et de Ciales qui ont connu des températures de 15 degrés.
Source : Primera Hora