La politique du gouvernement d’Antigua-et-Barbuda s’est particulièrement axée sur le logement ces dernières années. La ministre des terres et du logement, Maria Browne, a affirmé que cette politique de logement est dores et déjà un succès, mais que le gouvernement va poursuivre en construisant plus de logements d’ici la fin de son mandat. Quelques 400 maisons sont prévues pour la fin de ce trimestre.
La ministre a rappelé que le gouvernement attend la livraison de 100 nouvelles maisons qui sont en cours de construction. Le projet de logement ne permet pas uniquement aux habitants d’Antigua-et-Barbuda d’acheter des maisons mais également d’acheter des terres.
L’année dernière, 2 000 lots ont été attribués, l’objectif du gouvernement est d’attribuer 2 000 nouveaux lots au cours de l’année 2023. Le programme permet aux personnes ayant un revenu inférieur à 3 500 dollars par mois d’acheter ces terres à couts réduits (environ 3 dollars le mètre carré).
Pour profiter de cette opportunité, les candidats devront avoir les revenus adéquats mais également remplir la condition qu’il s’agira de leur premier achat de terre de la couronne. Le Land Empowerment Program, souhaite donner la possibilité aux Antiguais de posséder des terres sur leur ile ce qui permettra de créer de la richesse intergénérationnelle.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/government-promises-more-homes-and-land-this-term/