Invitée à s’exprimer sur le carnaval et son apport touristique mercredi 15 février 2023 au bureau de la Discover Dominica Authority (DDA), Kimberly King, manager marketing de la DDA, a confirmé que les Antilles françaises et leur carnaval ont attiré plus de personnes que les carnaval des îles appartenant au Commonwealth. Les Caraïbes (en comprenant les Antilles françaises) et les Etats-Unis ont dominé le marché des arrivées carnavalesques mondial.
Lorsque l’on compare les chiffres de 2019 aux chiffres de 2020, on remarque que les Antilles françaises ont connu une augmentation de 14 % des arrivées durant la période carnavalesque. A titre de comparaison les îles caribéennes appartenant au Commonwealth ont connu une augmentation de 5%.
Cette année la tendance de l’augmentation se confirme à la Dominique qui affiche complet pour les prochains jours. Kimberly King a rappelé qu’il était encore possible de se rendre à la Dominique pour les festivités qui auront lieu ce week-end.
Il faudra prendre le bateau en départ de la Guadeloupe pour toutes les personnes intéressées par les finales de Sunrise et de Calypso qui auront lieu ce samedi. Il reste encore quelques possibilités de se rendre à la Dominique en avion toujours en partant de la Guadeloupe, ou de Port-of-Spain à Trinidad.
La Dominique invite tous les Caribéens à se rendre en Dominique pour les dernières festivités, « qui ne ressemblent à aucune autre fêtes dans les caraïbes », annonce Kimberly King.
Source : Dominica News Online