Tous les suspects de l’attaque du ministère public ont été relâchés. L’enquête se poursuit.
Ils étaient accusés d’avoir envoyés dans un premier temps, des projectiles dangereux (pouvant causer la mort) le 13 janvier dernier à l’intérieur du ministère public du Suriname. Le bâtiment ciblé par les suspects était le bâtiment des relations publiques situé dans la rue de Kantonrechters dans le quartier de Wulfinghstraat, les suspects auraient par la suite tiré des coups de feu sur le bâtiment.
Une enquête a rapidement été ouverte par la police et les autorités surinamiennes pour retrouver les auteurs des tirs. Cette enquête a abouti sur l’arrestation de quatre personnes. Mardi 7 février 2023, le quatrième et dernier suspect placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire a été relâché par les autorités.
Trois personnes avaient été arrêtées au début de l’enquête les trois suspects ont rapidement été relâchés par les autorités. Le quatrième suspect relâché ce mardi avait été arrêté le 27 janvier 2023. Les autorités ont déclaré que son arrestation n’était « plus nécessaire ». Le ministère public du Suriname a confirmé que l’enquête se poursuivra « dans son intégralité ».
Source : Waterkant
Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/02/07/geen-verdachten-aanslag-kantoorgebouw-meer-vast/