Les chiffres ont été confirmés par l’aéroport International Cheddi Jagan lundi 6 février 2023. Selon les chiffres présentés, le secteur du tourisme connait un excellent début d’année 2023 au Guyana car les arrivées de voyageurs ont augmenté de 32% au cours du mois de janvier 2023 en comparaison aux chiffres du mois de janvier de l’année dernière.
En tout, 25 005 personnes ont franchi les portes de l’aéroport au cours du mois dernier.
Cette augmentation notable vient récompenser une tendance plus longue, car l’aéroport a confirmé que les arrivées sont en augmentation depuis le mois de septembre dernier et l’organisation du carnaval de cricket sur le territoire de Guyana.
Par ailleurs, l’augmentation des arrivées de touristes s’associe à une augmentation des fret (transports de marchandises) d’environ 45 % sur la même période. Pour le ministre des Travaux publics, Juan Edghill, ces chiffres mettent en valeur le travail effectué par le gouvernement depuis sa prise de fonction.
Guyana connait effectivement une augmentation de visiteurs mais également une augmentation des investissements internationaux.
Juan Edghill a expliqué que ces investissements concernent principalement les secteurs du logement, du tourisme, des transports et de l’agriculture. Guyana s’est fixée l’objectif d’enregistrer 1 millions de visiteurs d’ici l’année 2025.
Cette amélioration du secteur touristique serait donc la première étape d’un plan sur le long terme qui veut faire du Guyana une destination touristique de premier plan.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/cjia-records-32-increase-in-passenger-arrivals/