Guadeloupe. Me Charles Nicolas et Me Virginie Dubois ont passé 48 heures en garde à vue

Il semble que les premières plaintes aient été déposées il y a trente mois. Hier encore, une victime s’est présentée au Morne Miquel, à la section de recherches de la gendarmerie de Guadeloupe et des îles du Nord.

Que s’est-il passé ? Lundi, Me Charles Nicolas et son épouse Me Virginie Dubois, ont été placés en garde à vue au Morne Miquel. Me Charles Nicolas a été deux fois bâtonnier des avocats de la Guadeloupe. C’est un spécialiste du dommage corporel.

Que lui reproche-t-on ? D’avoir conservé, selon les enquêteurs, les indemnités versées par le Fonds de Garantie aux victimes dont il défendait les intérêts après des dommages corporels et des auteurs insolvables.

Un manège qui durait, semble-t-il, depuis des années. Entre deux cents et trois cents victimes, selon certaines sources. Un détournement qui pourrait porter sur plusieurs millions d’euros.

Fin novembre 2022, des perquisitions avaient été effectuées à son cabinet puis à son domicile. Deux véhicules très haut de gamme avaient été saisis. Me Nicolas n’avait pas été auditionné à ce moment-là.

Outre Me Charles Nicolas, son épouse, avocate, Virginie Dubois, il y a quatre autres personnes en garde à vue, depuis 48 heures.

Certaines d’entre-elles pourraient être déférées ce mercredi matin devant le juge d’instruction venu de Martinique — le dossier est entre les mains de la procureure de Fort-de-France, Clarisse Talon.

A noter que, jusqu’à la fin de l’instance, Me Charles Nicolas et son épouse sont présumés innocents des faits allégués.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante