La pandémie qui a affecté le système scolaire et la scolarité des enfants pendant deux ans auraient augmenté les cas de problèmes mentaux au sein des établissements scolaires. C’est la théorie de Shawn Clarke, le chef de Suprême Counseling qui s’est exprimé sur ce sujet samedi 4 février 2023. Il a expliqué que l’école était pour un certain nombre d’élèves un « refuge » où ils pouvaient s’écarter de leurs familles abusives ou de leur environnement difficile la fermeture des écoles a été une grande épreuve pour ces élèves, qui souffrent de différents traumatismes.
Son discours a été prononcé lors de la journée de lancement d’un nouveau programme d’assistance communautaire. Pour Shawn Clarke, il est important de se tourner vers la jeunesse car la période de la pandémie a accentué les cas de problèmes mentaux au sein des jeunes écoliers, notamment ceux qui n’ont pas pu « s’écarter » de leur environnement durant cette période.
Le leader de Suprême Counseling a estimé qu’il y a plusieurs types d’élèves qui ont été atteints mentalement par la pandémie, le premier groupe présenté auparavant et les élèves qui ont vu certains de leurs projets académiques annulés ou reportés par la pandémie. Il estime que les professeurs et les encadrants scolaires pourront repérer ces profils par leur comportement. « Il y aura des manifestations de colère, de dépression ou des comportements de « clown de la classe » qui est une manière de masquer l’embarras », a-t-il expliqué.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/02/06/students-scarred-pandemic/