République dominicaine. Il n’y a plus d’ambassadeur des Etats-Unis

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a procédé mardi 31 janvier 2023 à un renouvellement des ambassadeurs américains qui opéreront dans 25 pays du monde. Parmi ces 25 ambassadeurs, aucun n’a été assignée à la République Dominicaine.

Calvin Smyre qui était censé occuper ce poste (qu’il occupait depuis 2021) a été chargé d’être le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis dans le Commonwealth des Bahamas. 

La liste des ambassadeurs a été officiellement publiée sur le site de la Maison Blanche afin de confirmer les nominations. Calvin Smyre qui occupait la fonction, s’était attelé à remplir ses promesses de nomination, celle de faire de la République Dominicaine un partenaire économique « majeur » des Etats-Unis dans les Caraïbes.

En attendant la nomination officielle d’un remplaçant, Robert Thomas chargé d’affaires de l’ambassade sera le nouvel ambassadeur de manière provisoire.  

La nomination de Calvin Smyre était une nomination apprécié car l’ambassadeur était également un homme d’affaires ce qui donnait un caractère économique à son mandat. Actuellement l’ambassade des Etats-Unis en République Dominicaine n’a pas d’ambassadeur ou de chef de mission. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/01/04/biden-nominates-25-new-ambassadors-and-remains-unappointed-in-the-dr/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​