Guadeloupe. La rectrice réagit aux actes d’incivilités

Plusieurs établissements ont été pris pour cible par des individus non identifiés en marge du mouvement syndical des enseignants contre la réforme des retraites. La rectrice, Christine Gangloff-Ziegler, a réagi.

« Alors que nos jeunes nous rappellent tous les jours avec force, leur attachement à l’avenir de la planète et de leur territoire, nous nous devons tous d’être exemplaires pour réduire la pollution et son impact sur la santé des personnes ainsi que sur la biodiversité.

Pourtant, ce matin, des groupes d’individus, non identifiés pour le moment, ont entravé l’entrée de certains établissements avec de vieux pneus, des déchets encombrants ou des détritus, auxquels ils ont parfois mis le feu.

Au collège Florette Morand et au LPO Nord Grande-Terre, de l’huile de vidange usagée a été déversée en grande quantité à l’entrée des établissements.

Ce sont autant d’actes de malveillance qui contribuent à la pollution de l’air, des sols et de l’eau avec des risques avérés pour la santé des personnes et des espèces animales et végétales.
Et ces situations mettent bien entendu à mal les chances de réussite des élèves, et plus encore des plus fragiles qui ont le plus besoin d’accompagnement.

Les forces de l’ordre mènent des enquêtes afin d’identifier et poursuivre les auteurs de ces actes de délinquance. La rectrice condamne fermement ces actes et restera attentive aux suites données. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante