C’est une campagne dirigée vers le secteur de La Zurza situé dans le district national. Depuis mardi 31 janvier 2023, le ministère de la Santé publique a lancé son programme de vaccination massive des habitants de ce district qui connait une épidémie de la maladie bactérienne.
Si le district connait une période d’accalmie, avec 22 jours sans enregistrement de nouveau cas de contamination. Le gouvernement a souhaité agir concrètement en permettant une vaccination des personnes qui habitent dans le district.
Le directeur de la zone de santé publique 4, Jesus Suardi, a affirmé qu’environ 1 300 doses de vaccins seront administrées durant cette campagne dont 1032 doses seront dirigées vers les enfants et des membres du personnel enseignant et administratif.
Le gouvernement a ciblé 3 écoles du district qui recevront les vaccins. Dans sa déclaration publiée ce mercredi 1er février 2023, Jesus Suardi a confirmé que l’accord parental sera obligatoire afin de vacciner les enfants.
La campagne de prévention et de vaccination menée par le ministère de la Santé de la République Dominicaine continuera sa tournée des écoles et vaccinera par ailleurs, les habitants du district depuis son vaccinodrome portable qui a été mis en place au théâtre de La Zurza et à l’hôpital Moscoso Puello. La vaccination des enfants a débuté ce mercredi 1er février 2023.
Source : Dominican Today