Suriname. Discussion sur les immigrations illégales avec les Pays-Bas

Le Suriname et les Pays Bas se sont rencontrés afin de discuter de la situation des personnes qui n’ont pas le droit d’obtenir un statut de résident et qui résident illégalement dans le pays de l’autre.

La conférence s’est tenue au ministère des Affaires étrangères, du Commerce international et de la Coopération internationale, vendredi 27 janvier 2023. Les deux pays ont expliqué les lois en vigueur dans le cadre de l’immigration illégale sur leurs territoires. 

Ewald Riks directeur général adjoint de la délégation néerlandaise du service de rapatriement et de départ a promis que le gouvernement néerlandais allait coopérer avec le Suriname afin d’assurer le rapatriement des néerlandais vivant illégalement au Suriname.

De son coté, l’ambassadeur Luciano Truideman, directeur de l’administration générale du ministère des Affaires étrangères, du Commerce international et de la Coopération internationale a expliqué que le rapatriement des Surinamais illégaux devrait être un effort interministériel. 

Le service de rapatriement et de départ néerlandais s’occupe du rapatriement des néerlandais vivant illégalement dans un pays étranger, en collaborant avec des organismes du gouvernement du pays en question.

L’organisme s’engage également dans la réinsertion des rapatriés en offrant des formations dans divers domaines. Un manuel expliquant les différentes mesures et procédures sera publié au Suriname par le service de rapatriement au cours du mois de février. 

Source : Waterkant 

Lien : waterkant.net/suriname/2023/02/01/suriname-en-nederland-overleggen-over-terugname-illegale-onderdanen/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante