Ils étaient des étudiants choisis pour profiter d’un programme inédit entre la Chine et Antigua-et-Barbuda. Partis en Chine pour poursuivre leurs études dans le cadre de ce programme d’échanges entre les deux pays, les neuf étudiants ont du revenir à Antigua-et-Barbuda pendant la pandémie de coronavirus.
Aujourd’hui, après deux ans d’attente, les étudiants sont repartis pour continuer leur cursus. Il s’agira de leur deuxième mois d’étude après le premier mois qu’ils avaient passé en Chine.
En Chine, les étudiants sont bien accueillis et bien intégrés si on en croit les propos de Zuriel Lackna, étudiant en première année d’architecture à l’Université de Jiaotong de Pékin.
Certains étudiants ont pu effectuer leur première année de cours linguistique à distance durant la pandémie. Le jeune étudiant a confirmé que l’adaptation était bonne, malgré le « froid glacial ».
Les neufs étudiants sont donc repartis en Chine pour poursuivre leurs études dans divers domaines, l’architecture, la médecine, la planification urbaine et rurale, la gestion hôtelière, l’ingénierie etc. Le programme leur permettra d’étudier en Chine pendant six ans (durée maximale du programme).
Le programme sera reconduit au cours des prochaines années et 20 bourses seront distribuées pour l’année scolaire 2023/2024 a confirmé le Comité des Bourses du Premier ministre.
Source : Antigua Observer