Le gouvernement songe à installer un parking souterrain dans la ville de Philipsburg au cours des prochaines années.
Ce parking devrait être construit pour répondre à la demande toujours croissante de stationnement dans la capitale. Si ce projet voit le jour, le parking devrait être construit sur la place Clem Labega et l’ancien bâtiment gouvernemental.
Pour le Philipsburg Promotionnel Board, le parking profitera principalement aux personnes qui souhaitent se balader en ville pour se rendre dans les différents commerces.
En attendant, le PPB propose une solution à court terme dans la rue Cannegieter, qui permet aux passant de se stationner pendant qu’ils se baladent en ville.
Cette solution fonctionne par le biais d’intervalle de stationnement de courte durée, les passants auront le choix entre trois durées de stationnement, 15, 30 ou 60 minutes.
Les véhicule qui dépasseront « considérablement » leur durée seront sanctionnés d’une amende.
Le PPB estime que cette solution peut être un boost économique pour la ville de Philipsburg et pour les commerçants de la capitale. Les places sont actuellement occupées par des véhicules pendant l’intégralité de la journée, ce qui équivaut à une perte de rendement selon le PPB.
Selon l’organisme, de nombreux touristes ne passeraient pas par la ville en raison de la difficulté pour stationner et le manque de sécurité pour les piétons.
Source : The Daily Herald